Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Hypermédias et situation didactique

Résumé : Le discours sur l'informatique éducative s'appuie en général sur les principes de la pédagogie par les objectifs et de l'évaluation, dont les limites sont connues et décrites depuis longtemps (De Landsheere et De Landsheere, 1984 ; Malglaive, 1990). La didactique apparaît comme un moyen de doter l'informatique éducative de bases plus adaptées, centrées notamment sur la situation et les variables didactiques. Dans cet article, nous passons en revue quelques points concernant l'application des hypermédias à une situation didactique.
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02012035
Contributor : Philippe Dessus <>
Submitted on : Friday, February 8, 2019 - 1:39:49 PM
Last modification on : Friday, March 27, 2020 - 10:34:02 AM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, May 9, 2019 - 1:59:50 PM

File

epi92.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02012035, version 1

Collections

TICE | LARAC | UGA

Citation

Philippe Dessus. Hypermédias et situation didactique. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1992, pp.55-59. ⟨hal-02012035⟩

Share

Metrics

Record views

41

Files downloads

20