Hypermédias et situation didactique

Résumé : Le discours sur l'informatique éducative s'appuie en général sur les principes de la pédagogie par les objectifs et de l'évaluation, dont les limites sont connues et décrites depuis longtemps (De Landsheere et De Landsheere, 1984 ; Malglaive, 1990). La didactique apparaît comme un moyen de doter l'informatique éducative de bases plus adaptées, centrées notamment sur la situation et les variables didactiques. Dans cet article, nous passons en revue quelques points concernant l'application des hypermédias à une situation didactique.
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Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1992, pp.55-59. 〈https://www.epi.asso.fr/revue/som.htm#revues〉
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Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : vendredi 8 février 2019 - 13:39:49
Dernière modification le : dimanche 24 février 2019 - 01:06:24

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Philippe Dessus. Hypermédias et situation didactique. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1992, pp.55-59. 〈https://www.epi.asso.fr/revue/som.htm#revues〉. 〈hal-02012035〉

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