Quelles formules de distribution pour demain? Les réponses de la segmentation par avantages recherchés

Résumé : L'introduction d'une nouvelle formule de vente au détail par une firme de distribution obéit le plus souvent à une démarche essentiellement empirique et intuitive. Cette recherche propose de mettre en œuvre une analyse des segments de consommateurs par la méthode des avantages recherchés pour caractériser les attentes des segments et en déduire les possibilités de développement de nouvelles formes de vente. Deux applications de cette méthode au marché français sont présentées: l'une au secteur de la distribution alimentaire, l'autre à celui du textile.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02009926
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Wednesday, February 6, 2019 - 4:40:08 PM
Last modification on : Thursday, March 14, 2019 - 1:01:16 AM

Identifiers

Collections

Citation

Marc Filser. Quelles formules de distribution pour demain? Les réponses de la segmentation par avantages recherchés. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 1986, 1 (1), pp.3-16. ⟨10.1177/076737018600100101⟩. ⟨hal-02009926⟩

Share

Metrics

Record views

32