Quelles formules de distribution pour demain? Les réponses de la segmentation par avantages recherchés - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1986

Quelles formules de distribution pour demain? Les réponses de la segmentation par avantages recherchés

Marc Filser
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'introduction d'une nouvelle formule de vente au détail par une firme de distribution obéit le plus souvent à une démarche essentiellement empirique et intuitive. Cette recherche propose de mettre en œuvre une analyse des segments de consommateurs par la méthode des avantages recherchés pour caractériser les attentes des segments et en déduire les possibilités de développement de nouvelles formes de vente. Deux applications de cette méthode au marché français sont présentées: l'une au secteur de la distribution alimentaire, l'autre à celui du textile.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02009926 , version 1 (06-02-2019)

Identifiants

Citer

Marc Filser. Quelles formules de distribution pour demain? Les réponses de la segmentation par avantages recherchés. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1986, 1 (1), pp.3-16. ⟨10.1177/076737018600100101⟩. ⟨hal-02009926⟩
118 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More