, , 2012.
, Le mot d'esprit et sa relation à l'inconscient, 1905.
, La psychanalyse aux prises avec les mots
, , 2006.
, Esthétique relationnelle, Dijon, Les Presses du Réel, 1998.
, Les Métamorphoses du son. Matérialité imaginative de l'écoute musicale, p.29, 2008.
, , p.39
, , p.85
, Définition donnée par le narrateur dans « Le Temps retrouvé », À la recherche du temps perdu, édition réalisée sous la direction de Jean-Yves Tadié, p.474, 1987.
philosophie du pastiche et pastiche de la philosophie », Revue d'histoire littéraire de la France, vol.112, pp.63-75, 2012. ,
en retrouver les schèmes, entendus comme représentations formelles et pures 28 , ici à la source de la vision et du style (c'est donc tout un) de l'écrivain, p.58, 1846. ,
, , p.147, 1881.
, , p.74
Germer Baillière, 1869, t. I, Critique de la raison pure, trad. Jules Barni, pp.201-203 ,
,
, La psychanalyse aux prises avec les mots
, Les Presses du Réel, 1998.
, Imaginaire et Utopies du XXI e siècle, sous la direction de Marc Gimenez, 2003.
philosophie du pastiche et pastiche de la philosophie », Revue d'histoire littéraire de la France, vol.112, 2012. ,
, Le mot d'esprit et sa relation à l'inconscient, 1905.
, entre intuition et analyse », Modèles linguistiques, Revue Vert Pastiche, vol.60, 2009.
, , 1982.
, , 1854.
,
, , 1966.
Histoire des quatuors à cordes de Mozart, émission sur France Musique du 19 mars, vol.7, p.30, 2016. ,
, , p.1881
, OEuvres de Malebranche, publiées par Jules Simon, 1 re série, p.1846
, , 2006.
Toward a Post-Critical Philosophy, trad. Marc Saint-Upéry et Christophe Jacquet, 1966. ,
, À la recherche du temps perdu, édition réalisée sous la direction de Jean-Yves Tadié, 1987.
,
, Cahiers de l'Association Internationale des Études Françaises, p.12, 1960.
Les Métamorphoses du son. Matérialité imaginative de l'écoute musicale, 2008. ,
, , 2001.