A Working Model for Public Participation, Public Administration Review, vol.35, issue.1, pp.70-73, 1975. ,
, Les espaces publics bordelais à l'épreuve du genre. Métropolitiques.eu, Métropolitiques, 5 décembre 2012, 2012.
Age and gender differences in self-esteem-A cross-cultural window, Journal of Personality and Social Psychology, vol.111, issue.3, pp.396-410, 2016. ,
Youth Work in France (Chapter 6), The Impact of Youth Work in Europe: a study in five european countries, pp.86-99, 2018. ,
Les fonctions professionnelles de l'animateur Un modèle à 5 dimensions comme repère pour l'analyse des compétences et de l'action, 2016. ,
Les métiers de l'animation et de la médiation et les transformations sociales, pp.6-23 ,
A Dialogical, Story-Based Evaluation Tool: The Most Significant Change Technique, American Journal of Evaluation, vol.24, issue.2, pp.137-155, 2003. ,
An evolutionary approach to facilitating organisational learning: an experiment by the Christian Commission for Development in Bangladesh, Impact Assessment and Project Appraisal, vol.16, issue.3, pp.243-250, 1998. ,
,
Extracurricular Activities and Adolescent Development, Journal of Social Issues, vol.59, issue.4, pp.865-889, 2003. ,
Evaluating Performance in a Complex Adaptive System, Managing Complexity in Organizations, pp.110-126, 1999. ,
The broaden-and-build theory of positive emotions, Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, vol.359, pp.1367-1377, 1449. ,
Animation et animateurs : le sens de l'action, 1995. ,
Participation Monitoring and evaluation, IDS Policiy Briefing, vol.12, 1998. ,
Les activités de loisirs des enfants et des adolescents comme milieu de développement. L'Orientation scolaire et professionnelle, pp.485-502, 2007. ,
InterViews: Learning the craft of qualitative research interviewing, 2009. ,
Le bon boulot dans l'animation sociale (Rapport de recherche), INJEP. Consulté à l'adresse, 2009. ,
Usages et pratiques de l'autonomie: décoder pour agir, 2014. ,
Quelle place pour les filles en prévention spécialisée: étude auprès de deux équipes de prévention spécialisée en, L'Harmattan, 2011. ,
La mixité à l'épreuve des loisirs des jeunes dans trois communes de Gironde. Agora débats/jeunesses, vol.59, pp.79-91, 2011. ,
Filles/garçons: l'offre de loisirs. Ville école intégration, pp.86-91, 2012. ,
Transformative research and evaluation, 2009. ,
, The Impact of Youth Work in Europe: a study in five european countries (HUMAK), 2018.
L'intervention sociale en milieu rural : le point de vue des personnels, Caisse Nationale des Allocations Familliales, 2014. ,
Qualitative Research & Evaluation Methods, 2002. ,
, Consulté 23 novembre 2017
The Ethnographic Interview. Holt, Rinehart and Winston, 1979. ,
Stake and Responsive Evaluation, M. Alkin, Evaluation Roots, pp.204-217, 2004. ,
,
, Des loisirs et des banlieues: enquete sur l'occupation du temps libre dans les quartiers populaires. Paris: L'Harmattan, 2009.
, Pratiques et représentations professionnelles des intervenants jeunesse à Toulouse (Mémoire de master 2 Politiques Enfance Jeunesse (non publié)). Toulouse: Université Toulouse2 Jean Jaurès, 2015.
Créer du lien pour émanciper-Quand la fonction de facilitation devient un marqueur identitaire pour les animateurs. Présenté à L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation ?, 2017. ,
Appreciable worlds, inspired inquiry, Handbook of action research, pp.190-198, 2008. ,