Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue IJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology) Année : 2019

Analysis of digital practices of teachers, from college to university, to the prism of gender

Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre

Jean-François Céci

Résumé

We propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the wishes, uses, concerns, difficulties of integration, need for training are different depending on gender and / or grade level. Should professional development support for teachers take this into account?
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d'intégration, besoin en formation sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire. L'accompagnement au développement professionnel des enseignants doit-il en tenir compte ?
Fichier principal
Vignette du fichier
JIP2018 - JFCECI - Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l’université, au prisme du genre IJAR.pdf (2.11 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01994895 , version 1 (25-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01994895 , version 1

Citer

Jean-François Céci. Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre. IJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology), 2019, Articles JIP2018, 1. ⟨hal-01994895⟩
491 Consultations
858 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More