Plurilinguisme et interculturel : implication dans la formation des enseignants et sur le terrain scolaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Signes, Discours et Sociétés : Revue semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des Discours Année : 2018

Plurilinguisme et interculturel : implication dans la formation des enseignants et sur le terrain scolaire

Résumé

Dans cet article, il s’agit d’aborder les notions de plurilinguisme et d’interculturel dans le domaine de la didactique des langues en rappelant leurs différentes acceptations et composantes. Pourquoi et en quoi ces notions sont devenues centrales dans les parcours formatifs des enseignants de langues et dans la construction de compétences professionnelles pour savoir agir dans des contextes éducatifs pluriels ? Comment ces notions ont également investi le terrain scolaire et participent à la construction d’une éducation plurilingue et interculturelle ? Voilà des questions qui permettent de jeter quelques éclairages sur leurs implications à la fois dans la formation des enseignants de langues et sur le terrain scolaire
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01974041 , version 1 (08-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01974041 , version 1

Citer

Stéphanie Galligani. Plurilinguisme et interculturel : implication dans la formation des enseignants et sur le terrain scolaire. Signes, Discours et Sociétés : Revue semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des Discours , 2018, 18. ⟨hal-01974041⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
94 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More