Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin suisse de Linguistique appliquée Année : 2017

Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés

Mariella Causa

Résumé

Cet article traite de la transformation de définitions théoriques enseignées à des étudiants inscrits en master FLE. Quels sont les changements/modifications opérés les étudiants entre les notions enseignées et celles qu’ils restituent ? A partir de catégories linguistiques, nous analyserons les définitions restituées pour le concept de « langue maternelle » pour montrer la transformation des savoirs savants/légitimes en savoirs situés.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01994623 , version 1 (25-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01994623 , version 1

Citer

Mariella Causa, Stéphanie Galligani. Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés. Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2017, n° spécial, tome 2 (p. 215-225.). ⟨hal-01994623⟩
36 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More