From anxiety to pleasure: a case study of online foreign language learning
De l’anxiété au plaisir : une étude de cas d’un projet de télécollaboration en langue étrangère
Résumé
This paper examines the function of affective factors, specifically anxiety and pleasure, as manifested by Chinese and French students during an English language telecollaboration project. Students communicated about their studies, places of origin, and class projects through written, oral, and iconic means. The creation of a “community” appears to have fostered the reduction of anxiety commonly associated with foreign language oral expression.
Nous examinons la fonction de l’affectivité, notamment l’anxiété et le plaisir, qui sont exprimés par des étudiant.e.s chinois.e.s et français.e.s lors d’un projet de télécollaboration en cours d’anglais, langue étrangère. Les étudiant.e.s ont communiqué ensemble au sujet de leurs études, leurs lieux d’origine et leurs projets de classe en employant des moyens écrits, oraux et iconiques. La création d’une “communauté” semble avoir favorisé une réduction de l’anxiété, un affect fréquemment associé à l’expression orale en langue étrangère.
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
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