, Introduction du code informatique à l'école primaire-retour d'expériences, vol.9, pp.61-71, 1014.
« Computer science unplugged: School students doing real computing without computers, Z. J. Appl. Comput. Inf. Technol, vol.13, issue.1, pp.20-29, 2009. ,
, New Methodology of Information Education with "Computer Science Unplugged" », in Informatics EducationSupporting Computational Thinking: ISSEP 2008 Torun Poland, 2008.
, , pp.241-252, 2008.
, Computer Science Unplugged, 2017.
Code-Maîtriser la pensée informatique pour la transmettre, 2017. ,
« Apprentissage de l'informatique et de la programmation à l'école », Département d'informatique, 2017. ,
, , pp.29-2009, 2009.
, , 2017.
« La discipline informatique et l'éducation à la maîtrise de l'information, p.12, 2012. ,
, Computing As a Discipline, vol.32, pp.9-23, 1989.
Une introduction à la science informatique pour les enseignants de la discipline en lycée, 2011. ,
, Initier les élèves à la pensée informatique et à la programmation avec Scratch, 2016.
, Teaching Programming at Primary Schools: Visions, Experiences, and LongTerm Research Prospects, pp.143-154, 2011.
, Computer Science in Primary Schools-Not Possible, But Necessary?! », in Informatics in Schools. Contributing to 21st Century Education: ISSEP 2011, pp.94-105, 2011.
Castor: un outil de promotion de l'enseignement d'informatique », présenté à Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif: Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.221-230, 2011. ,
« It's Computational Thinking! Bebras Tasks in the Curriculum, Informatics in Schools: Improvement of Informatics Knowledge and Perception: ISSEP 2016, pp.28-39, 2016. ,
« Pour les petits génies de primaires | Code Moi Un Mouton, 2017. ,
, , 2017.
, , pp.15-2016