Stimuler l’innovation radicale par l’usage d’un réseau social d’entreprise ?

Abstract : Les innovations radicales peuvent bousculer les positions établies d’entreprises d’industries matures, qui se heurtent à des limites structurelles pour générer elles-mêmes de telles innovations. À partir d’une expérimentation menée au sein du groupe pétrolier Technip, cet article explore la possibilité de mobiliser un réseau social d’entreprise (RSE) pour faciliter les phases amont de l’innovation radicale. Il en ressort que les propriétés des réseaux sociaux d’entreprise facilitent la circulation de connaissances et la création de nouvelles relations mais ne se substituent pas au besoin d’intermédiation et à la création d’un contexte organisationnel propice à l’innovation radicale.
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, 44 (272), pp.103-120. 〈10.3166/rfg.2018.00240〉
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Contributeur : Coralie Lucatello <>
Soumis le : mardi 22 janvier 2019 - 14:18:11
Dernière modification le : jeudi 21 février 2019 - 10:34:08

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Citation

Cedric Dalmasso, Sébastien Gand, Frédéric Garcias. Stimuler l’innovation radicale par l’usage d’un réseau social d’entreprise ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, 44 (272), pp.103-120. 〈10.3166/rfg.2018.00240〉. 〈hal-01989443〉

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