L'activité de compréhension écrite en langues voisines (domaine des langues romanes) : stratégies d'accès au sens de textes narratifs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1994

L'activité de compréhension écrite en langues voisines (domaine des langues romanes) : stratégies d'accès au sens de textes narratifs

Résumé

Cette contribution se donne pour but de présenter certains aspects des résultats de la première partie du programme de recherche européen Galatea coordonné par le Centre de Didactique des Langues de Grenoble en collaboration avec plusieurs équipes européennes1. Nous en évoquerons dans un premier temps les objectifs généraux avant de voir en quoi l'observation des stratégies empiriques de construction du sens dans une langue inconnue mais voisine peut enrichir la description de l'activité de lecture en Langue Etrangère.
Fichier principal
Vignette du fichier
mp-dc-mm_1994.pdf (232.16 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01968789 , version 1 (03-01-2019)

Licence

Domaine public

Identifiants

  • HAL Id : hal-01968789 , version 1

Citer

Maria-Eugenia Malheiros Poulet, Christian Degache, Monica Masperi. L'activité de compréhension écrite en langues voisines (domaine des langues romanes) : stratégies d'accès au sens de textes narratifs. J.-C. Pochard (éd.),. Profils d'apprenants, Publications de l'Université de Saint Etienne,, pp.335-350, 1994. ⟨hal-01968789⟩
65 Consultations
252 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More