Sensibiliser au risque de submersion marine par le jeu ou faut-il qu'un jeu soit spatialement réaliste pour être efficace ?, Sci. du jeu, vol.8, pp.1-22, 2017. ,
Participatory simulation to foster social learning on coastal flooding prevention, Environ. Model. Softw, vol.98, pp.1-11, 2017. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01590667
Construction de compromis autour d'une démarche d'accompagnement à la mise en place du plan d'aménagement courbine en Mauritanie. VertigO-la Rev, 2016. ,
LittoSIM, un dispositif d'accompagnement de la gestion du risque de submersion-Effets et apprentissages auprès des acteurs de l'île d'Oléron. Mémoire de Master Sciences pour l'environnement, vol.167, 2017. ,
Investigating the Impact of Self-Efficacy in Learning Disaster Strategies in an On-Line Serious Game, Proc. Hum. Factors Ergon. Soc. Annu. Meet, vol.57, pp.1455-1459, 2013. ,
Comportements des acteurs dans le jeu et dans la réalité: indépendance ou correspondance ? Analyse sociologique de l'utilisation de jeux de rôles en aide à la concertation pour la gestion de l'eau (vallée du fleuve Sénégal), 2005. ,
Serious game on flood risk management, Emerging Research in Computing, Information, Communication and Applications, pp.265-271, 2015. ,