Faire du théâtre en anglais : vers une prise en compte des compétences émotionnelles, «Les Cahiers pédagogiques», vol.6, pp.38-40, 2008. ,
Les langues enactées, Enseigner les langues vivantes avec le Cadre Européen, pp.123-127, 2009. ,
socle de la reliance en didactique des langues, in Enseigner les languescultures à l'ère de la complexité : Approches interdisciplinaires pour un monde en reliance / Teaching Language and Culture in an Era of Complexity: Interdisciplinarity: Approaches for an Interrelated World, vol.7, pp.23-44 ,
Action : Le Drama pour apprendre l'anglais en cycle 3, SCERENCRDP de l'Académie de Créteil (coll, 2001. ,
, , 2013.
Enseigner le FLE par le théâtre : le rôle dominant de l'enseignant, pp.36-40, 1995. ,
La valutazione multilingue nel contesto dei dispositivi formativi: il sistema 'SELF' per il posizionamento e la diagnosi delle competenze linguistiche, LEND, vol.1, pp.1-11, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01942408
Interdisciplinarità e apprendimento linguistico nei nuovi contesti formativi. L'apprendente di lingue tra tradizione e innovazione, Quaderni del CESLIC, pp.64-85, 2016. ,
Ouvertures et tensions liées à la conception d'un système d'évaluation numérique multilingue en ligne dans une perspective communicative et actionnelle, Des machines et des langues, numero speciale di «ALSIC-Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication», p.16, 2015. ,
DOI : 10.4000/alsic.2821
URL : https://doi.org/10.4000/alsic.2821
Atelier-théâtre : quand les professeurs montent sur les planches, «Le Français dans le monde», vol.364, pp.48-49, 2009. ,
, The DICE Has Been Cast: Research Findings and Recommendations on Educational Theatre and Drama, DICE Consortium, 2010.
La pratica teatrale come strumento per l'apprendimento dell'italiano lingua straniera: un tentativo di bilancio e nuove prospettive, vol.3, pp.21-38, 2013. ,
The Compatibility of Drama Language Teaching and CEFR ObjectivesObservations On a Rationale For an Artistic Approach to Foreign Language Teaching At an Academic Level, «Scenario», vol.10, pp.72-84, 2011. ,
, Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues, p.52, 2015.
, , 2013.
La grammaire anglaise en mouvement, 2006. ,
, Magic Word : premier jeu développé dans le cadre du projet Innovalangues, vol.18, p.12, 2015.
DOI : 10.4000/alsic.2828
URL : https://doi.org/10.4000/alsic.2828
, Projet IDEFI Innovalangues. MESR. ANR. Investissements, p.12, 2012.
L'innovation selon Innovalangues, «LEND», vol.1, p.12, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01955544
Réflexions sur les pratiques de l'atelier d'écriture et du théâtre en langue seconde à l'université, Journées d'étude de la Société des Hispanistes Français, Reims, mai 2010 : L'enseignement de la langue dans l'hispanisme français, pp.97-116, 2010. ,
Le corps, la voix, 2006. ,