J. Aden, Faire du théâtre en anglais : vers une prise en compte des compétences émotionnelles, «Les Cahiers pédagogiques», vol.6, pp.38-40, 2008.

J. Aden, Les langues enactées, Enseigner les langues vivantes avec le Cadre Européen, pp.123-127, 2009.

J. Aden and L. 2010, socle de la reliance en didactique des langues, in Enseigner les languescultures à l'ère de la complexité : Approches interdisciplinaires pour un monde en reliance / Teaching Language and Culture in an Era of Complexity: Interdisciplinarity: Approaches for an Interrelated World, vol.7, pp.23-44

J. Aden and K. Lovelace, Action : Le Drama pour apprendre l'anglais en cycle 3, SCERENCRDP de l'Académie de Créteil (coll, 2001.

A. C. Lagorgette, D. Rollinat-levasseur, and È. , , 2013.

M. Bonnet, Enseigner le FLE par le théâtre : le rôle dominant de l'enseignant, pp.36-40, 1995.

C. Cervini, La valutazione multilingue nel contesto dei dispositivi formativi: il sistema 'SELF' per il posizionamento e la diagnosi delle competenze linguistiche, LEND, vol.1, pp.1-11, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01942408

C. Cervini, Interdisciplinarità e apprendimento linguistico nei nuovi contesti formativi. L'apprendente di lingue tra tradizione e innovazione, Quaderni del CESLIC, pp.64-85, 2016.

C. Cervini and M. P. Jouannaud, Ouvertures et tensions liées à la conception d'un système d'évaluation numérique multilingue en ligne dans une perspective communicative et actionnelle, Des machines et des langues, numero speciale di «ALSIC-Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication», p.16, 2015.
DOI : 10.4000/alsic.2821

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.2821

G. De-cleen and F. Treffandier, Atelier-théâtre : quand les professeurs montent sur les planches, «Le Français dans le monde», vol.364, pp.48-49, 2009.

, The DICE Has Been Cast: Research Findings and Recommendations on Educational Theatre and Drama, DICE Consortium, 2010.

F. Fonio, La pratica teatrale come strumento per l'apprendimento dell'italiano lingua straniera: un tentativo di bilancio e nuove prospettive, vol.3, pp.21-38, 2013.

F. Fonio and G. Genicot, The Compatibility of Drama Language Teaching and CEFR ObjectivesObservations On a Rationale For an Artistic Approach to Foreign Language Teaching At an Academic Level, «Scenario», vol.10, pp.72-84, 2011.

F. Fonio and M. Masperi, Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues, p.52, 2015.

L. Formation and . Le-théâtre, , 2013.

J. Lapaire, La grammaire anglaise en mouvement, 2006.

M. Loiseau, V. Zampa, and P. Rebourgeon, Magic Word : premier jeu développé dans le cadre du projet Innovalangues, vol.18, p.12, 2015.
DOI : 10.4000/alsic.2828

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.2828

M. Masperi, Projet IDEFI Innovalangues. MESR. ANR. Investissements, p.12, 2012.

M. Masperi and J. Quintin, L'innovation selon Innovalangues, «LEND», vol.1, p.12, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01955544

B. Natanson, Réflexions sur les pratiques de l'atelier d'écriture et du théâtre en langue seconde à l'université, Journées d'étude de la Société des Hispanistes Français, Reims, mai 2010 : L'enseignement de la langue dans l'hispanisme français, pp.97-116, 2010.

G. Pierra, Le corps, la voix, 2006.