L. Caroline, La rhétorique des images du risque dans l'enseignement scolaire », Mappemonde, vol.113, 2014.

A. F. , Les représentations que les élèves ont de l'histoire et de la géographie. à la recherche des modèles disciplinaires entre leur définition par l'institution et leur appropriation par les élèves, 1993.

B. R. , Rhétorique de l'image, vol.4, pp.40-51, 1964.

. Cham's, Enseigner les risques naturels Pour une géographie physique revisitée. Montpellier : GIP Reclus maison de la géographie, vol.227, 1991.

C. A. , Une approche historique, 1998.

C. P. , Production et fonctionnement du savoir scolaire en géographie l'exemple des espaces urbains, 1999.

F. and J. , Cartes et modèles graphiques. Analyses de pratiques en classe de géographie, INRP, vol.302, 2000.

F. Herreid and C. , Case study teaching». New direction for teaching. n°128, 2011.

G. L. , Voir, comprendre, analyser les images. Paris : Editions La Découverte, coll guide repère, 2000.

J. M. , Introduction à l'analyse de l'image. Sant6Jean-de Braye : Armand Colin, 1993.

K. T. , La structure des révolutions scientifiques. Paris : Flammarion. 284p. ISBN, 1962.

L. I. , La lettre et l'Esprit.Paris : édition du CNRS,coll. mémoires et documents de géographie, vol.228, p.2738442277, 1992.

L. , Le développement durable et ses enjeux éducatifs. Acteurs, savoirs et territoires. Lyon : Université Lyon 2, vol.355, 2009.

L. A. Et and S. , L'école à l'épreuve de l'actualité, enseigner les questions vives. Paris : ESF éditeur, 2006.

L. J. Et and L. , Dictionnaire de la géographie et des sciences de l'espace social, pp.1033-1035, 2003.

M. F. , Le développement durable. Paris : Armand Colin, collection U, 244 p, 2006.

M. D. Le-roux-a and . Enseigner-le-paysage.-caen, Quel regard du géographe sur les images de paysages, pp.11-36, 2001.

N. and D. , En comprendre les logiques pour mieux les utiliser. Reims : CNDP Champagne, Collection Mise à distance, 2002.

O. I. , F. S. Jarnet, A. Jickling, B. Sauve, L. Wals et al., Et Clarkin P. (dir.). A Colloquium on the Future of Environmental Education in Postmodern World ? Proceeding of an On-Line Colloquium, pp.13-24, 1998.

L. Caroline, La rhétorique des images du risque dans l'enseignement scolaire », Mappemonde, vol.113, 2014.

R. D. , Faire de la géographie un programme », EspacesTemps Les Cahiers, n°66/67, pp.155-173, 1998.

V. , Jalons pour une histoire de la notion de développement durable», Mondes en développement, tome 31, pp.1-22, 2003.

, Manuels analysés

A. V. , dir) (2010) Histoire-Géographie Education civique 5è.Italie: Hachette, pp.416-978

A. S. and C. E. , dir) (2010) Histoire Géographie 5è. Paris : Belin, 333 p

A. R. Et and G. , Histoire Géographie 5è. Italie : Magnard, 366 p, 2010.

B. E. , Histoire Géographie 5è. Paris : lelivrescolaire.fr, 319 p, 2010.

D. , dir) (2010) Histoire Géographie 5è. Paris : Bordas, 335 p

H. and F. A. , dir) (2010) Histoire Géographie 5è, vol.367

I. Y. , Histoire Géographie 5è. Paris : Hatier, 352 p, 2010.