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Un réseau d’acteurs de l’EEDD : forces et faiblesses du territoire

Résumé : L’éducation à l’environnement et/ou au développement durable mobilise des acteurs variés dans et en dehors de l’école parmi lesquels figurent des associations, des entreprises, des collectivités territoriales et des institutions (para)publiques. Ces parties prenantes travaillent ensemble et constitue un système d’acteurs dont les associations sont les moteurs. Ce système, bien qu’efficace, génère des inégalités entre les territoires et entre les publics. Il est aujourd’hui fragilisé par la redéfinition des liens avec les collectivités territoriales.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01950917
Contributor : Caroline Leininger-Frézal <>
Submitted on : Tuesday, December 11, 2018 - 10:36:08 AM
Last modification on : Monday, November 30, 2020 - 3:10:24 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, March 12, 2019 - 1:21:09 PM

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Penser l'éducation_C Leininge...
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  • HAL Id : hal-01950917, version 1

Citation

Caroline Leininger-Frézal. Un réseau d’acteurs de l’EEDD : forces et faiblesses du territoire. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2013. ⟨hal-01950917⟩

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