Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Changing industrial spaces seen by school geography

Abstract : Les espaces productifs sont enseignés au collège en troisième et en lycée en première. C’est un thème en prise avec l’actualité que la géographie scolaire a tenté de renouveler au fil des programmes. Ainsi d’une approche centrée sur l’analyse spatiale, l’enseignement des espaces productifs a glissé vers une approche « actorielle » dans les programmes de 2010. Qui sont les acteurs des espaces industriels présentés dans la géographie scolaire ? Que dit-on d’eux ? Nous montrerons par une analyse des programmes et des manuels scolaires de 1997 à 2010, qu’ils sont encore difficilement pris en compte dans la géographie scolaire.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01950267
Contributor : Caroline Leininger-Frézal <>
Submitted on : Monday, December 10, 2018 - 4:23:43 PM
Last modification on : Monday, November 30, 2020 - 3:10:49 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01950267, version 1

Citation

Caroline Leininger-Frézal. Changing industrial spaces seen by school geography. Bulletin de l'Association de géographes français, Association des Géographes Français, 2015, 92 (4), pp.585-599. ⟨hal-01950267⟩

Share

Metrics

Record views

86