La médiation en structures culturelles : le cas d'une bibliothèque universitaire de sciences

Résumé :


La Médiation en Bibliothèque universitaire de Sciences : le cas de Clermont -Ferrand (France)
The mediation in a university Library of Sciences : the example of Clermont-Ferrand (France)


Le sens de l’action d’un bibliothécaire de l’université n’a d’intérêt que s’il contribue à soutenir les projets portéspar la communauté universitaire dont il dépend. Et quoi de plus important que la médiation, c'est-à-dire l’effort qu’il déploie pour rendre intelligible une réalité de plus en plus complexe, que ce soit en matière de documentation –protéiforme- , en matière de diffusion de la culture ou des avancées scientifiques, ou en matière d’ouverture au monde de l’entreprise –par le biais d’un partenariat bien compris ? L’efficience et l’apport spécifique du bibliothécaire à la qualité de la formation et à la qualité de la recherche locale découlent d’une amélioration de la médiation.

Type de document :
Communication dans un congrès
Just for you. Quality through Innovation, IATUL - Université de Louvain, 2009, Louvain, Belgique. 2009, 〈file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/28%20-%20Fabrice%20Boyer,%20Florence%20Alibert%20et%20Gaël%20Bourdet.pdf〉
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Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : vendredi 7 décembre 2018 - 15:42:06
Dernière modification le : mercredi 19 décembre 2018 - 14:14:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01948379, version 1
  • OKINA : ua18310

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Citation

Florence Alibert, Gaël Bourdet, Fabrice Boyer. La médiation en structures culturelles : le cas d'une bibliothèque universitaire de sciences. Just for you. Quality through Innovation, IATUL - Université de Louvain, 2009, Louvain, Belgique. 2009, 〈file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/28%20-%20Fabrice%20Boyer,%20Florence%20Alibert%20et%20Gaël%20Bourdet.pdf〉. 〈hal-01948379〉

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