Former les usagers aux besoins différenciés - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue BIBLIOthèque(s) Année : 2011

Former les usagers aux besoins différenciés

Résumé



Au cœur des actions de médiation de la Bibliothèque Clermont Université, cette mission représente une interface entre une documentation à la complexité croissante et un public gyrovague. Plus qu’une mission classique de formation des publics à la recherche documentaire, impératif désormais
traditionnel des SCD, le but que se fixe la Bibliothèque tient à la fois du renfort d’expérience et de l’expérimentation. Ces bonnes pratiques se diffusent de site en site et servent de laboratoire au bibliothécaire en recherche de nouveaux rapports à ses espaces, ses collections et ses publics. Quelques-unes de ces actions dont nous saurons tirer les points forts, les difficultés ou les fac-teurs-clés de succès, peuvent illustrer la stratégie clermontoise
en matière de formation.
 

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01948089 , version 1 (07-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01948089 , version 1
  • OKINA : ua18212

Citer

Florence Alibert, Marie-Aude Aumonier. Former les usagers aux besoins différenciés : l'expérience universitaire auvergnate. BIBLIOthèque(s), 2011, 58, pp.40-43. ⟨hal-01948089⟩
60 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More