Eduquer aux médias ou enseigner par les médias ; aléas d'un mariage de raison - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Positions & Médias Année : 2001

Eduquer aux médias ou enseigner par les médias ; aléas d'un mariage de raison

Résumé

L’introduction des médias dans l’enseignement, reconnue aujourd’hui comme nécessaire, se heurte cependant a deux difficultés structurelles qui ralentissent la légitimation de ce qui pourrait faire un jour l’objet d’une discipline à part entière. Cet article identifie les blocages institutionnels autant que cognitifs dès lors qu'il s'agit d’envisager les médias selon une autre approche et un autre usage que ceux d'auxiliaires pédagogiques auxquels ils furent longtemps cantonnés.
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Paternité

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  • HAL Id : hal-01943594 , version 1

Citer

Frédéric Gimello-Mesplomb. Eduquer aux médias ou enseigner par les médias ; aléas d'un mariage de raison. Positions & Médias, 2001, 47 (14), pp.55-58. ⟨hal-01943594⟩
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