C. Uxovinos and . Xii, , 1062.

M. Le-texte-suggéré-par, . Lejeune, and . Obscur, En outre, nous remarquons que NEVIOS NE-VIA est signalé par G. Dottin12 : un datif en -AI est certes un archaïsme. Toutefois, la survivance, au début de notre ère, de cette forme dans la langue peut s'accorder avec le conservatisme des Bituriges : nous savons qu'un vergobret venait encore sacrifier à Argentomagus vers, NEAT NIAT ou NIYAT n'étant pas attestés, pp.20-3013

, Une dédicace au dieu UXOVNE provient de Bonnieux, Enfin, quelques découvertes faites dans le Vaucluse peuvent compléter l'interprétation du nom UXOVNE, p.11

. Cf and . Supra, , vol.1, p.105

, Les peuples ligures ont été tardivement celtisés : il pourrait donc ne pas sembler évident qu'une déesse VXOVINA soit signalée au coeur du territoire celtique, alors que le dieu VXOVINUS n'est attesté que par une seule inscription en territoire ligure et que les deux premières lettres VX, peuple ligure des Dexiviates1* à quelques kilomètres de leur capitale

J. Dupoux,

G. Barruol, Les peuples pré-romains du Sud-Est de la Gaule, 1er suppl. à la Revue Archéologique de la Narbonnaise, pp.203-206, 1959.

H. N. Pline-i'ancien, III, 34. N.B. -Les illustrations sont dues à la collaboration de

L. Brissaud, , vol.4

R. ,

Y. Marsoin,

P. Trotignon,