Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles

Résumé : Nous proposons le jeu éducatif TurtleTable ayant pour objectif l'enseignement des bases de la programmation. Cette application n'est pas basée sur des activités d'écriture de programme, mais sur l'exécution pas à pas d'un programme donné. Par ailleurs, TurtleTable se joue en manipulant des objets tangibles sur une table interactive. Les joueurs doivent déplacer ces objets en fonction des instructions d'un programme. Le jeu indique les instructions effectuées correctement en temps réel, permettant ainsi aux apprenants de bien comprendre les concepts de base de l'algorithmique.
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01938542
Contributor : Iza Marfisi-Schottman <>
Submitted on : Tuesday, February 25, 2020 - 2:18:08 PM
Last modification on : Saturday, February 29, 2020 - 1:36:19 AM

File

2017-EduIHM.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01938542, version 2

Collections

Citation

Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Marc Leconte. TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles. Conférence IHM 2017, Journée EduIHM, Aug 2017, Poitiers, France. ⟨hal-01938542v2⟩

Share

Metrics

Record views

13

Files downloads

11