TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles

Résumé : Nous proposons le jeu éducatif TurtleTable ayant pour objectif l'enseignement des bases de la programmation. Cette application n'est pas basée sur des activités d'écriture de programme, mais sur l'exécution pas à pas d'un programme donné. Par ailleurs, TurtleTable se joue en manipulant des objets tangibles sur une table interactive. Les joueurs doivent déplacer ces objets en fonction des instructions d'un programme. Le jeu indique les instructions effectuées correctement en temps réel, permettant ainsi aux apprenants de bien comprendre les concepts de base de l'algorithmique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Atelier Apprentissage Instrumenté de l'Informatique, Orphee RDV, Jan 2017, Font-Romeu, France. 〈https://apprentissageinstrumentdelinformatique.wordpress.com/〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01938542
Contributeur : Iza Marfisi-Schottman <>
Soumis le : mercredi 28 novembre 2018 - 17:12:38
Dernière modification le : samedi 8 décembre 2018 - 01:18:23

Fichier

Atelier Orphee RDV 2017 Turtle...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01938542, version 1

Collections

Citation

Sébastien George, Iza Marfisi-Schottman, Marc Leconte. TurtleTable : apprendre les bases de la programmation avec des interfaces tangibles. Atelier Apprentissage Instrumenté de l'Informatique, Orphee RDV, Jan 2017, Font-Romeu, France. 〈https://apprentissageinstrumentdelinformatique.wordpress.com/〉. 〈hal-01938542〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

12

Téléchargements de fichiers

6