De l’influence de l’expérience sur l’agir enseignant - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2013

De l’influence de l’expérience sur l’agir enseignant

Résumé

L’article se fonde sur l’analyse d’entretiens d’autoconfrontation pour explorer le rôle de l’expérience dans la construction de l’action enseignante. L’enseignant puise des ressources dans son répertoire d’expériences. Lorsqu’il commente son action, il procède ainsi à des typifications concernant son style d’enseignement et son public d’apprenants. Mais il peut également se référer à ses expériences passées et chercher à s’en détacher, ce qui témoigne de sa capacité d’évolution.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01934015 , version 1 (25-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01934015 , version 1

Citer

Catherine Muller. De l’influence de l’expérience sur l’agir enseignant. Éducation permanente, 2013, 196, pp.129-138. ⟨hal-01934015⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
87 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More