Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l'école

Résumé : La nécessaire déconnexion irrigue les discours sur l'éducation. Il y a quelques années encore, l'école connectée apparaissait comme une nécessité. Aujourd'hui, les pratiques de refus de connexion sont observables. Deux figures de la déconnexion délibérée à l'école émergent : l'une stratégique ; l'autre alternée. Cela démontre l'importance de la prise en compte des temporalités et des décalages dans les pratiques de formation.
Type de document :
Communication dans un congrès
Xe Journées d’études TIC.IS (TIC Information et stratégies). DÉCONNEXION DES CONNEXIONS., Jun 2017, Bordeaux, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925986
Contributeur : Anne Lehmans <>
Soumis le : dimanche 18 novembre 2018 - 18:10:51
Dernière modification le : vendredi 30 novembre 2018 - 01:22:37

Fichier

TIC-IS Déconnexion_Lehmans C...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01925986, version 1

Citation

Anne Lehmans, Camille Capelle, Vincent Liquete. Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l'école. Xe Journées d’études TIC.IS (TIC Information et stratégies). DÉCONNEXION DES CONNEXIONS., Jun 2017, Bordeaux, France. 〈hal-01925986〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

33

Téléchargements de fichiers

31