La formation à l’information : de la didactique à la disciplinarisation.

Résumé : . La didactisation de l'information dans les recherches actuelles sur la culture de l'information, à l'inverse du courant anglo-saxon de l' »information literacy », tend à la construction d'une discipline légitimante. Cette construction, en contradiction avec les logiques institutionnelles, a des implications sur la professionnalisation des enseignants documentalistes.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque international AFIRSE. Les didactiques et leurs rapports à l’enseignement et à la formation: quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ?, Nov 2008, Bordeaux, France. 2008
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925973
Contributeur : Anne Lehmans <>
Soumis le : vendredi 30 novembre 2018 - 23:01:21
Dernière modification le : mercredi 5 décembre 2018 - 01:21:35
Document(s) archivé(s) le : vendredi 1 mars 2019 - 12:52:58

Fichier

colloque arfise.pdf
Publication financée par une institution

Identifiants

  • HAL Id : hal-01925973, version 1

Citation

Anne Lehmans. La formation à l’information : de la didactique à la disciplinarisation.. Colloque international AFIRSE. Les didactiques et leurs rapports à l’enseignement et à la formation: quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ?, Nov 2008, Bordeaux, France. 2008. 〈hal-01925973〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

35

Téléchargements de fichiers

17