La méthode verbo-tonale. Quel intérêt pour l'école d'aujourd'hui ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2018

La méthode verbo-tonale. Quel intérêt pour l'école d'aujourd'hui ?

Résumé

Abstract Our contribution aim to present how a method of phonetic correction (Billières, 2005, Intravaia, 2000) has an interest in languages' class (of Modern Foreign Languages or French as a Foreign language) and for learners have spoken language disorders. It is in its applications in orthoepy and spoken didactic that we propose to approach its founding principles and in its evolution and adaptability compared to the current school contexts.
Notre contribution aura pour objectif de montrer en quoi la méthode verbo-tonale de correction phonétique (Billières, 2005, Intravaia, 2000) a un intérêt pour la classe de langues (Langues Vivantes Etrangères ou de Français Langue Etrangère) et pour les élèves qui souffrent de difficultés du langage oral. C'est dans ses applications en orthophonie et en didactique de l'oral que nous nous proposons d'aborder ses principes fondateurs et dans ce qu'elles ont d'adaptables et d'évolutifs par rapport aux contextes scolaires actuels. Mots-clés Méthode verbo-tonale, correction phonétique, école, troubles du langage oral, langue maternelle, langue étrangère
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Dates et versions

hal-01917530 , version 1 (09-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01917530 , version 1

Citer

Julie Rançon. La méthode verbo-tonale. Quel intérêt pour l'école d'aujourd'hui ?. Les Langues Modernes, 2018. ⟨hal-01917530⟩
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