, en fonction de l'affectation tout en maintenant constant l'effectif de l'entreprise. L'approche de l'efficacité permettra la mise en place d'une méthodologie d'affectation flexible

. Boutillier, « Travail en continu, polyvalence et flexibilité, les conséquences de l'aménagement-réduction du temps de travail dans les entreprises industrielles dunkerquoises », n°25, septembre 1999 [BÜCK, 2003] Jean-Yves BÜCK « Le management des connaissances et des compétences en pratique, Références bibliographiques, 1999.

E. C. Management-de-la-flexibilité, ;. Everaere-c., and . Perrier-p, Prise en compte de la flexibilité dans la planification dynamique : Application à la flexibilité des ressources humaines, 1997.

, Léonel FRANCHINI, « Aide à la décision pour la gestion des opérateurs en production : modélisation, Planification et Evaluation » ; thèse de doctorat de l'Institut National Polytechnique de Toulouse, Modélisation des aspects organisationnels et des compétences pour la réorganisation d'entreprises industrielles, 2000.

K. Hamdjatou, « Etude de l'ajustement de la capacité à la charge pour une gestion quantitative des ressources humaines en production, 2001.

B. Le, . Boterf, and . De, La gestion des compétences, vol.75, pp.1483-1499, 1996.