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Article Dans Une Revue Gallia - Archéologie de la France antique Année : 2004

L’écrit en « représentation » : les marques de grand format au sein des décors sur sigillée du Centre de la Gaule

Résumé

Die vom 2. Jahrh. n. Chr. an in bestimmten Dekorsystemen von Sigillatagefäβen erscheinenden groβen Inschriftenmarken gehören bei der mittelgallischen Formschüsselware zur Verkaufsstrategie. Die Entwicklung der Groβbetriebe des Paternus und des Cinnamus bestätigt diese Aussage.
The presence of large size stamps inside some designs from the mid 2nd century may be considered as a feature of the sale strategy of moulded samian pottery in Central Gaul. The evolution of the great kilns of Paternus and Cinnamus makes clear this view.
L'apparition, au sein de certains décors, à partir du milieu du IIe s., de marques épigraphiques de grand format constitue un des éléments de la stratégie de vente des sigillées moulées du Centre de la Gaule. L'évolution des officines majeures de Paternus et Cinnamus illustre bien ce propos.
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hal-01910994 , version 1 (29-01-2020)

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Citer

Richard Delage. L’écrit en « représentation » : les marques de grand format au sein des décors sur sigillée du Centre de la Gaule. Gallia - Archéologie de la France antique, 2004, L’écriture dans la société gallo-romaine, 61, pp.145-152. ⟨10.3406/galia.2004.3191⟩. ⟨hal-01910994⟩

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