Discours des apprenants sur les effets de la formation à l’écrit - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues Année : 2012

Discours des apprenants sur les effets de la formation à l’écrit

Résumé

Cet article porte sur une étude qualitative réalisée auprès d’adultes en insertion professionnelle, inscrits dans un parcours de formation « compétences clés ». L’objectif principal est d’appréhender et de décrire la perception qu’ont les apprenants de leur formation, à travers leurs discours et dans la perspective d’améliorer les dispositifs. Ainsi, notre enquête place les apprenants en situation réflexive, à partir de leurs représentations de la formation à l’écrit. Si les résultats montrent des attentes vis à vis des pratiques et des modalités formatives, ils présentent également des interrogations de la part des apprenants.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
lidil-3213.pdf (217.43 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01910426 , version 1 (25-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01910426 , version 1

Citer

Marie-Hélène Lachaud, Rehaili Djamel. Discours des apprenants sur les effets de la formation à l’écrit. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2012. ⟨hal-01910426⟩

Collections

UGA LIDILEM
62 Consultations
59 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More