La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l'enseignement du japonais - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2015

La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l'enseignement du japonais

Résumé

L'apport le plus significatif du CECRL sur l'enseignement/apprentissage du japonais est de notre point de vue la mise en lumière de l'aspect actionnel de cette langue. Partant de ce constat, nous tâcherons de mettre en évidence l'intérêt des activités de médiation linguistique favorisant la prise de conscience de l'altérité et la distanciation du français par une nouvelle mise en regard des deux langues. Afin d'illustrer cette approche, nous présenterons une série d'activités autour des expressions des émotions.
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  • HAL Id : hal-01908193 , version 1

Citer

Tomoko Higashi. La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l'enseignement du japonais. Les Langues Modernes, 2015, pp.60-65. ⟨hal-01908193⟩

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