J. Beillerot, Les thèses en Sciences de l'Education : bilan de 20 années d'une discipline, 1993.

J. Beillerot and F. Et-demori, Les thèses en Sciences de l'Education de, vol.49, 1990.

P. Carré and P. Et-caspar, Traité des sciences et techniques de la formation, 2011.

M. Gagneaux, Analyse de l'activité et culture d'action des professionnels de la bioproduction de substances actives pharmacologiques, cosmétiques en système Plantes à Traire® pour la conception de formations sous l'hypothèse de l'enaction, 2015.

F. Laot, Les thèses en formation d'adultes, pp.129-132, 2006.

L. Vergnas and O. , Rubrique « vie de la recherche, articles N°1, N°2, N°3 et N°4. Revue Savoirs. (N°40, 41, 42 et 43) Paris : L'Harmattan. Parus simultanément dans la Revue TransFormations, 2016.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01625762

V. Leclercq, Docteurs et doctorants en Sciences de l'Education : les trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques, étude d'une population de, vol.31, 2001.

V. Leclercq, Docteurs et doctorants en Sciences de l'Education : entre trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques, Recherches & Educations n°1, pp.27-45, 2008.

P. Ratinaud and S. Et-déjean, IRaMuTeQ : implémentation de la méthode ALCESTE d'analyse de texte dans un logiciel libre, Modélisation Appliquée aux Sciences Humaines et Sociales (MASHS2009), 2009.

M. Reinert, Un logiciel d'analyse lexicale. Cahiers analyse des données, pp.471-484, 1987.

, Tableau Annexe 1 : regroupement CNU des disciplines en grandes disciplines et en groupes Source CNU