, Collaborative writing and commentary in digital environments : an e-learning perspective, p.22
Composantes métacognitives et performance à l'écrit : une approche sociocognitive du travail étudiant. Thèse pour le doctorat de l'université de Nanterre Paris, 2007. ,
Apprendre, 1998. ,
Manuel de psychologie pour l'enseignement, 1995. ,
« Identifying the organization of writing processes, pp.3-30, 1980. ,
« La révision de texte : L'approche de la psychologie Cognitive, Langages, vol.40, issue.164, pp.10-25, 2006. ,
« Approche cognitive de l'activité rédactionnelle et de son acquisition, vol.51, pp.55-74, 2004. ,
Analyse de l'efficacité d'interventions sur le transfert des apprentissages en mathématiques. Revue des sciences de l'éducation, vol.26, pp.515-544, 2000. ,
Développer un programme par compétences : de l'intention à la mise en oeuvre, vol.16, pp.36-44, 2003. ,
Méthodes de recherche pour l'éducation, 1996. ,
, PUM et de Boeck References Round table : Collaborative writing and commentary in digital environments : an e-learning perspective -7/12/2017, p.23
Comment se construit l'identité d'un "enseignant numérique" via des mises en situation médiatisées ?, Analyse de forums réflexifs portant sur du tutorat distanciel. Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, p.932517, 2014. ,
Flexibilité technologique et apprentissage socioconstructiviste : un exemple de dispositif de formation hybride. Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, p.932513, 2014. ,
Symétries et asymétries constitutives et émergentes dans un tutorat distanciel : l'exemple d'un dispositif de formation au français langue maternelle. Distances et médiations des savoirs, vol.15, 2016. ,
Conscientisation du processus d'écriture et amélioration de la production écrite ,
Investir le socio-affectif quand on est tuteur lors de l'accompagnement distanciel d'une tâche d'écriture. Emo-tissage / Emo-learning, 2017. ,