, , vol.640
, , p.3
, Signalé par S. Delvaux, Les socles de barques divines au Nouvel, vol.7, pp.84-85, 1948.
, Les dictionnaires de Hannig ne fournissent pas d'occurrences nouvelles. S. Delvaux (ibid.) signale un support de barque désigné par le seul signe dans une inscription de Séthy I er, Il apparaît avec un sens plus abstrait pour désigner la partie haute du firmament, « le point le plus élevé, l'empyrée » dans les textes religieux : D. Meeks, Alex II, vol.78, 1997.
12), inscription dans laquelle il estime, à la suite de L. Habachi, que le signe-mot doit être transcrit sqA, ce qui paraît, somme toute, très vraisemblable. Signalons enfin le travail sur un sqA, vol.232, p.132, 2000. ,
gratifié de vie, éternellement, il a réalisé comme mémorial personnel pour son père Amon, maître des trônes du Double-Pays, l'acte de construire sa demeure, de parachever son temple et d'ériger la porte sud-support de repos (sqAHtp) (pour la barque)-, d'une hauteur de 20 coudées ,
favorisé (?)/aimé (?)/bénéfique (?) est le roi de Haute et Basse Égypte Déser ,
, Afrique et Orient, vol.16, pp.79-85, 1993.
) a fait en sorte que Sa Majesté (= le roi) prenne conscience de son (= du dieu) aura, tant est grand l'amour qu'il (= le roi) ne cesse d'éprouver pour lui plus que pour tout dieu, § 197. LUC GABOLDE d'Amon, p.157 ,
, Les cas de portes-reposoirs de ce genre n'étant pas très répandus, il n'est pas certain que l'on puisse jamais avoir confirmation de l'hypothèse présentée ici. Celle-ci aura au moins eu l'avantage de proposer de comprendre différemment une formule de dédicace jusqu
Suggestion de mise en place d'un support amovible sqA dans le passage de la grande porte sud d'Amenhotep I er , celle-ci revêtant la fonction de reposoir occasionnel de la barque ,