. Pour-cognitique, Programme cole et Sciences Cognitives, ministère de la Recherche, pp.77-108

C. Marie, Langue et éducation en Afrique : enseigner à lire et écrire en langue maternelle, vol.232, 2005.

, Apprendre à lire et à écrire : une acquisition relationnelle », Caractères, n°21, mars, ABLF, pp.4-7, 2006.

E. Elsa and . Jean-françois, Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension. L'orientation scolaire et professionnelle, 2002.

. De-croix-séverine, « Tâches et interactions sociales pour entrer en didactique de la lecture, Caractères, vol.25, pp.13-20, 2007.

D. Stanislas, Apprendre à lire, des sciences cognitives à la salle de classe, vol.155, 2011.

A. Faïren, Les interactions entre élèves : une pp ?, 2005.

F. Michel, Comprendre ce qu'on lit : de l'automatisme au contrôle, Psychologie cognitive de la lecture, pp.73-105, 1992.