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Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Naturality of the packaging as a predictor of trust toward the food

La naturalité du packaging comme vecteur de réassurance dans l’alimentaire

Anaëlle Drieu
  • Fonction : Auteur
Pauline de Pechpeyrou

Résumé

A l’heure des crises alimentaires, le naturel est un attribut recherché par les consommateurs. Afin de comprendre comment les marques peuvent traduire cette naturalité à travers le packaging, une étude qualitative est menée auprès de 10 consommateurs, faisant apparaître quatre thèmes principaux (simplicité, matériau naturel, provenance, visibilité). Une expérimentation auprès de 189 répondants valide ensuite l’influence positive de la naturalité perçue et de l’authenticité sur la confiance envers l’aliment, débouchant sur des préconisations à destination des marques et des distributeurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01889652 , version 1 (07-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01889652 , version 1

Citer

Anaëlle Drieu, Pauline de Pechpeyrou, Armelle Glérant-Glikson. La naturalité du packaging comme vecteur de réassurance dans l’alimentaire. Colloque Etienne Thil, Oct 2018, Roubaix, France. ⟨hal-01889652⟩
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