Classification des utilisateurs de Twitter en fonction de leurs comportements à l'aide d'un algorithme des K-means

Résumé : Dans cette présentation, nous proposons une analyse des comportements des utilisateurs de Twitter durant la campagne des élections européennes de 2014 dans le but de former des groupes d'utilisateurs qui avaient tendance à faire des actions aux mêmes moments durant cette campagne. Pour ce faire, nous effectuons une classification des jours de la campagne électorale puis, à l'aide de la classification obtenue, nous proposons une classification des utilisateurs dans le but d'étudier leurs comportements. Cette classification imbriquée nous oblige à transformer le modèle pour permettre une exécution plus rapide de l'algorithme des K-means. Nous concluons cette présentation par une analyse des résultats obtenus.
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Contributeur : Vincent Brault <>
Soumis le : mercredi 3 octobre 2018 - 07:53:34
Dernière modification le : mardi 16 octobre 2018 - 11:12:16

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Vincent Brault, Jean-Marc Francony, Adeline Samson, Matthieu Meynet. Classification des utilisateurs de Twitter en fonction de leurs comportements à l'aide d'un algorithme des K-means. SFC 2018 - XXVèmes Rencontres de la Société Francophone de Classification, Oct 2018, Paris, France. 2018, 〈http://sfc2018.mi.parisdescartes.fr/〉. 〈hal-01886604〉

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