S. E. Asch, Opinions and social pressure, Scientific American, vol.193, pp.31-35, 1955.

D. Assadi, Storytelling en marketing, 2009.

. Auteur, , 2010.

. Auteur, , 2011.

M. Bergadaa, D. Bucchia, and C. , La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire, Management et Avenir, vol.21, pp.121-135, 2009.

G. Berkeley, Principes de la connaissance humaine, Collection « Philosophie, p.1710, 1998.

W. Bevan, Perception : Evolution of a concept, Psychological Review, vol.65, pp.34-55, 1958.

J. S. Bruner, On perceptual readiness, Psychological Review, vol.64, pp.123-152, 1957.

C. Carù and B. Et-cova, Approche empirique de l'immersion dans l'expérience de consommation : les opérations d'appropriation, Recherche et Applications en Marketing, vol.18, pp.47-65, 2003.

V. Chanal, Récits et management, Revue Française de Gestion, vol.159, pp.9-14, 2005.

D. Chaney, Approche dyadique de la convergence cognitive entre managers et consommateurs comme antécédent de la fidélité du consommateur dans le secteur culturel. Comparaison d'un festival privé et d'un festival subventionné, 2008.

F. Colbert, Le marketing des arts et de la culture, 2000.

I. Collin-lachaud, Analyse longitudinale de la relation satisfaction-fidélité, 2005.

, exemple des services culturels, Actes du 21 ème Congrès International de l'Association Française du Marketing

I. Collin-lachaud, Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues ou Main Square Festival, Le rituel communautaire comme source de fidélisation, Décisions Marketing, vol.60, pp.43-53, 2010.

M. Derbaix, Consumers' valuing processes for the performing arts : Concepts, Measures and Relations, Thèse de doctorat en sciences de gestion, 2008.

J. Galan and A. Et-vignolles, Offres thématisées et compromis identitaires, in I, 2010.

, Recherche en marketing des activités culturelles, pp.117-134

G. Gusdorf, Traité de l'existence morale, 1949.

E. Husserl, L'idée de la phénoménologie, 1913.

F. Jouffa and J. Et-barsamian, Histoire du Rock, 2008.

R. Mencarelli, L'interaction lieu-objet comme conceptualisation de l'expérience vécue : test d'un modèle intégrateur, Recherche et Applications en Marketing, vol.23, pp.51-69, 2008.

M. Ponty and M. , Phénoménologie de la perception, 1944.

P. Mignon and A. Et-hennion, , 1991.

M. Pulh, La valorisation de l'expérience de consommation d'activités culturelles : le cas des festivals d'arts de la rue, 2002.

C. Roederer, L'expérience de consommation : exploration conceptuelle, méthodologique et stratégique, Thèse de doctorat de sciences de gestion, 2008.

M. Wertheimer, H. Keller, and K. Et-crochetiere, The legacy of Max Wertheimer and Gestalt psychology, Social Research, vol.61, pp.907-935, 1994.

R. B. Woodruff, E. R. Cadotte, and R. L. Jenkins, Modeling consumer satisfaction processes using experience-based norms, Journal of Marketing Research, vol.20, pp.296-304, 1983.