Représenter les traces numériques des pièces d'informatique musicale pour faire de l'analyse.

Résumé : Nous nous intéressons aux œuvres composées avec le numérique. À l'aide du concept de tripartition de Jean-Jacques Nattiez nous expliquons la présence de traces résultantes du processus compositionnel. Après avoir amené des outils conceptuels pour s'approprier ces traces, nous proposerons un outil informatique capable de les représenter. Un tel support permet une saisie de l’œuvre indépendamment de sa réalisation sonore. Nous souhaitons ainsi augmenter les moyens d'analyse de ces œuvres
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01883449
Contributor : Maxence Larrieu <>
Submitted on : Saturday, October 27, 2018 - 5:38:08 PM
Last modification on : Tuesday, March 19, 2019 - 3:03:18 PM
Long-term archiving on : Monday, January 28, 2019 - 12:56:40 PM

File

2018 Larrieu representer trace...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License

Identifiers

Collections

Citation

Maxence Larrieu. Représenter les traces numériques des pièces d'informatique musicale pour faire de l'analyse.. Journées d'Informatique Musicale, AFIM, May 2014, Bourges, France. ⟨10.6084/m9.figshare.7145894.v1⟩. ⟨hal-01883449⟩

Share

Metrics

Record views

56

Files downloads

26