HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Impact de l’évaluation par les pairs sur la rétention des connaissances

Résumé : Cette communication présente une étude contrastive menée durant l’année universitaire 20152016 auprès de deux groupes d’étudiants de licence d’une université française littéraire. Elle montre que l’évaluation par les pairs d’un devoir surveillé peut contribuer –dans une certaine mesure- à limiter la déperdition des connaissances au cours d’une année.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01879737
Contributor : Martine Pons-Desoutter Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, September 24, 2018 - 11:41:19 AM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 5:13:50 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01879737, version 1

Collections

Citation

Martine Pons-Desoutter. Impact de l’évaluation par les pairs sur la rétention des connaissances. IXe colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Relever les défis de l’altérité dans l’enseignement supérieur, QPES, Jun 2017, Grenoble, France. ⟨hal-01879737⟩

Share

Metrics

Record views

42