Pour une approche réflexive et critique des rapports entre temporalités et professionnalisation, Phronesis, vol.34, pp.4-12, 2014. ,
Transition adulte, ERES Éducation-Formation, pp.226-227, 2009. ,
, Transitions professionnelles », Recherche et formation, 74/2013, online (28th Avril 2014), retrieved on, 2013.
Création d'entreprise : contributions épistémologiques et modélisation, 1993. ,
Les apprentissages informels dans la formation pour adultes. Note de synthèse, Savoirs, vol.32, pp.11-59, 2013. ,
Enjeux axiologiques et activités de personnalisation dans les transitions professionnelles, Connexions, pp.61-79, 2001. ,
DOI : 10.3917/cnx.076.0061
La part d'autrui dans la formation de soi. Autonomie, autoformation et réciprocité en contexte organisationnel, L'Harmattan, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00855387
Educational Reciprocity and Developing Autonomy: The Socia l Dimension of Becoming Oneself, pp.29-54, 2012. ,
Apprenant adulte et processus d'autoformation. Les dimensions sociales de l'autonomie en formation. Note de Synthèse présentée en vue d'obtenir l'Habilitation à, Diriger des Recherches, vol.1, 2012. ,
L'engagement dans un processus de création d'entreprise : application du modèle de Bruyat à une étude de cas, p.15, 2005. ,
Dictionnaire Latin-Français, Nouvelle édition revue et augmentée, dite Gaffiot 2016 version V. M. Komarov, 1934. ,
Psychologie des temps nouveaux, 1920. ,
Formation à l'entrepreneuriat des dirigeants non diplômés de Très Petites Entreprises (TPE) : Les compétences nécessaires de l'entrepreneur aguerri. Département Sciences de l'Education, Rennes. Université Rennes, vol.2, 2016. ,
Penser son expérience, 2001. ,
Dictionnaire historique de la langue française. Tome 1 et 3, 4 ème édition, 2012. ,
Former et accompagner des entrepreneurs potentiels, vol.39, pp.11-63, 2015. ,