J. Adler, Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs, le cas des mathématiques, Rennes : Presses Universitaires de Rennes et INRP, pp.23-37, 2010.

B. Barton, U. Fairhall, and T. Trinick, Tikanga Reo Tatai: Issues in the Development of a Maori Mathematics Register, For The Learning of Mathematics, vol.18, pp.3-9, 1998.

,. De-pietro, La diversité au fondement des activités réflexives, Repères, vol.28, pp.161-185, 2003.

L. Gajo, Enseignement d'une DNL en langue étrangère : de la clarification à la conceptualisation, Trema, vol.28, pp.37-48, 2007.
DOI : 10.4000/trema.448

URL : http://journals.openedition.org/trema/pdf/448

, Les rectifications de l'orthographe. Conseil Supérieur de la langue française, Journal Officiel de la République française, 1990.

M. Kervran, C. Poisard, L. Pipec, E. Sichler, M. Jeudy-karakoç et al., Langues minoritaires locales et conceptualisation à l'école : l 'exemple de l'enseignement des mathématiques en breton, Langues minoritaires locales et éducation a? la diversité des dispositifs didactiques a? l'épreuve. L'harmattan, coll. Espaces Discursif, pp.65-82, 2015.

M. Kervran, Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique. Revue française de pédagogie, vol.175, pp.89-90, 2011.

, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016.

, Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux, 2015.

E. Mounier, Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique. Application à la numération parlée en France. Annales de didactique et de sciences cognitives, vol.17, pp.27-58, 2012.

C. Poisard, M. Ni?ri?orda?inni?ri?orda?in, and E. Le-pipec, Cerme 9 Congress of European Research in Mathematics Education, 2015.

C. Poisard, M. Kervran, E. Le-pipec, S. Alliot, G. Gueudet et al., , 2014.

, Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français, Revue Spirale, vol.54, pp.129-150