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Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Présentation d'une technique moyenne fréquence pour la modélisation vibro-acoustique d'une voie ferré

Résumé

Le but de cet article est de modéliser le comportement vibro-acoustique de la voie ferrée. Son coté infini et le besoin de monter haut en fréquence impose d’utiliser des méthodes adaptées. Dans un premier temps une méthode issue des éléments finis semi-analytique est utilisée pour mo- déliser la réponse vibratoire de la voie. Le rayonnent acoustique est ensuite modélisé en couplant cette réponse à une méthode moyenne fréquence : la théorie variationnelle des rayons complexes.
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Dates et versions

hal-01899257 , version 1 (19-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01899257 , version 1

Citer

Raphael Cettour, Andrea Barbarulo, Guillaume Puel. Présentation d'une technique moyenne fréquence pour la modélisation vibro-acoustique d'une voie ferré. 13e colloque national en calcul des structures, Université Paris-Saclay, May 2017, Giens, Var, France. ⟨hal-01899257⟩
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