Trois paradigmes pour les recherches en didactique. Revue française de pédagogie, 5?18. https, 1993. ,
L'analyse de contenu. 1ère éd, 1977. ,
????Learning design????, Recherche & formation, vol.68, issue.68, pp.109-120, 2011. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.1565
, Les approches compréhensives et cliniques des entretiens sociologiques ». Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, p.11, 2010.
L???enseignement ?? distance en formation des ma??tres, analyse d???une exp??rience, Les représentations sociales L'école primaire et les technologies informatisées : Des enseignants face aux TICE. Rennes : Presses Universtaires du Septentrion, 2015. ,
DOI : 10.4000/books.septentrion.15162
L'entretien compréhensif, 1996. ,
Anhaltspunkte f??r eine Geschichte der Erwachsenenbildung (1920-1980), Recherche & formation, vol.5, issue.53, pp.11-23, 2006. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.979
Prescriptions et réalités du travail enseignant Impasses et ouvertures de l'accompagnement en formation, dirs) Travail réel des enseignants et formation : quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques, pp.35-47, 2014. ,
Sociologie et ergonomie cognitive au miroir des situations éducatives : le cas de l'entrée dans le métier des enseignants du 2nd degré, Recherches & éducations, vol.1, pp.105-119, 2008. ,
Design Based Research: a methodological paradigm to study the complexity of teaching and learning, ??ducation et didactique, vol.9, issue.2, pp.73-94, 2015. ,
DOI : 10.3917/rac.009.0011
Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ? Recherche et Formation, pp.79-92, 2017. ,
Communities of Practice and Social Learning Systems, Organization, vol.8, issue.2, pp.2-3, 1998. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511803932