, la transformation est à l'oeuvre comme appel, et la beauté signe d'une déchirure entre l'art et la vie
, Bibliographie
50 dessins pour assassiner la magie, 2004. ,
Le théâtre et son double, 1964. ,
« Le théâtre français d'avant-garde », dans Écrits sur le théâtre, pp.297-305, 2002. ,
OEuvres complètes, t. XI, éd. F. Marmande Reconnaissances ? Antelme, 1988. ,
« Déliaison, tension, variation : pratiques du montage chez François Tanguy Le montage comme articulation, pp.147-160, 2014. ,
Avec Grotowski, 2009. ,
Kafka : pour une littérature mineure, 1975. ,
Voies et détours de la fiction. Fontfroide-le-Haut, 1985. ,
La défiguration ? Artaud, 2004. ,
OEuvres complètes, éd, 1967. ,
Hypérion ou l'Ermite de Grèce, précédé de Fragment Thalia, traduit par P. Jaccottet, 1973. ,
, Journal, M. Robert, 1984.
Dans la solitude des champs de coton, Le visage vocal, pp.63-70, 1987. ,
La Condition postmoderne, 1979. ,
La Plasticité au soir de l'écriture. Dialectique, destruction, déconstruction, 2005. ,
« Une politique du pur soleil, pp.15-23, 2015. ,
Entretien avec François Tanguy issu du programme du spectacle Ricercar présenté au Festival d'Avignon en juillet URL : http://www.festival-avignon.com/fr/spectacles Ronces et errances, 2008. ,
Le spectateur émancipé, 2008. ,
DOI : 10.3917/lafab.ranci.2008.01
La brûlure du monde, 2011. ,
« Le Champ de la voix » (entretien avec G. Dessons), pp.43-51, 1997. ,
« Comment hériter de pères qui ont vu les frontières se brouiller sous leurs pieds ?, pp.142-153, 2011. ,
, Shakespeare et la mémoire ». Actes du Congrès 2012 de la Société française Shakespeare, pp.239-244, 2012.