, la transformation est à l'oeuvre comme appel, et la beauté signe d'une déchirure entre l'art et la vie

, Bibliographie

A. Artaud, 50 dessins pour assassiner la magie, 2004.

A. Artaud, Le théâtre et son double, 1964.

R. Barthes, « Le théâtre français d'avant-garde », dans Écrits sur le théâtre, pp.297-305, 2002.

G. Bataille, OEuvres complètes, t. XI, éd. F. Marmande Reconnaissances ? Antelme, 1988.

C. Bident and C. Triau, « Déliaison, tension, variation : pratiques du montage chez François Tanguy Le montage comme articulation, pp.147-160, 2014.

P. Brook, Avec Grotowski, 2009.

G. Deleuze and F. Guattari, Kafka : pour une littérature mineure, 1975.

D. Forêts and . Louis-rené, Voies et détours de la fiction. Fontfroide-le-Haut, 1985.

É. Grossman, La défiguration ? Artaud, 2004.

F. Hölderlin, OEuvres complètes, éd, 1967.

F. Hölderlin and P. Jaccottet, Hypérion ou l'Ermite de Grèce, précédé de Fragment Thalia, traduit par P. Jaccottet, 1973.

F. Kafka, Journal, M. Robert, 1984.

B. Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Le visage vocal, pp.63-70, 1987.

J. Lyotard, La Condition postmoderne, 1979.

C. Malabou, La Plasticité au soir de l'écriture. Dialectique, destruction, déconstruction, 2005.

O. Neveux, « Une politique du pur soleil, pp.15-23, 2015.

J. Perrier, Entretien avec François Tanguy issu du programme du spectacle Ricercar présenté au Festival d'Avignon en juillet URL : http://www.festival-avignon.com/fr/spectacles Ronces et errances, 2008.

J. Rancière, Le spectateur émancipé, 2008.
DOI : 10.3917/lafab.ranci.2008.01

C. Régy, La brûlure du monde, 2011.

C. Régy, « Le Champ de la voix » (entretien avec G. Dessons), pp.43-51, 1997.

C. Triau, « Comment hériter de pères qui ont vu les frontières se brouiller sous leurs pieds ?, pp.142-153, 2011.

K. Warlikowski, Shakespeare et la mémoire ». Actes du Congrès 2012 de la Société française Shakespeare, pp.239-244, 2012.