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Conference papers

REARTH un exemple de Jeu Épistémique Numérique De la conception à l’expérimentation

Résumé : RESUME : Cet article a pour objet de présenter le projet JEN.lab et le JEN REARTH ainsi que son expérimentation et les premiers enseignements que nous en avons tiré. Un des objectifs du projet JEN.lab lancé en 2013 et financé par l'Agence Nationale de la Recherche est de concevoir des jeux épistémiques numériques (JEN) expérimentés en conditions écologiques. Les JEN apparaissent comme une pédagogie alternative aux approches traditionnelles favorisant tant le développement de compétences que de savoirs strictement disciplinaires. Dans ce cadre, le jeu Rearth a été conçu et expérimenté en partenariat avec des enseignants du lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire pour des classes de STI2D. Le but est de développer chez les élèves, des compétences dans différents domaines de la technologie, de l'architecture et du développement durable en proposant des JEN en tant que situations d'apprentissages ludiques et authentiques.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01850462
Contributor : Claudine Piau-Toffolon <>
Submitted on : Friday, July 27, 2018 - 1:51:23 PM
Last modification on : Wednesday, March 25, 2020 - 5:27:52 PM
Document(s) archivé(s) le : Sunday, October 28, 2018 - 1:52:54 PM

File

CETSIS17-LO-CPT-FS-etal-Articl...
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  • HAL Id : hal-01850462, version 1

Citation

Frank Sauret, Valérie Emin-Martinez, Guillaume Loup, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, et al.. REARTH un exemple de Jeu Épistémique Numérique De la conception à l’expérimentation. Colloque Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes (CETSIS), May 2017, Le Mans, France. ⟨hal-01850462⟩

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