« mHealth : l'information de santé ubique ? », Le Temps des médias n°23, pp.52-65, 2014. ,
Visual Methods in Social Research, 2001. ,
DOI : 10.4135/9780857020284
Guide de l'enquête de terrain, 2003. ,
Dispositif, m??diation, cr??ativit??: Petite g??n??alogie, Herm??s, vol.25, issue.25, pp.33-47, 1999. ,
DOI : 10.4267/2042/14972
Méthodes créatives : la créativité appliquée, Les cahiers de la publicité n°19, pp.110-115, 1968. ,
, , 2012.
Human Dignity and Human Rights: Thoughts on the Principles of Human-Centered Design, Design Issues, vol.22, issue.3, pp.35-39, 2001. ,
DOI : 10.1162/074793601750357178
Entrevista y m??todos visuales??: un proceso de investigaci??n creativo en ciencias de la informaci??n y de la comunicaci??n, Sciences de la soci??t??, vol.92, issue.92, pp.111-127, 2014. ,
DOI : 10.4135/9780857025029
, Pour une éthique de la médiation, 1999.
, Santé connectée : de la e-santé à la santé connectée, Conseil National de l'Ordre des Médecins Livre blanc du CNOM, 2015.
, « Design du codesign ? Le rôle de la communication dans le design participatif, 2017.
,
, Les objets factitifs Fontanille J. et Zinna A, Les objets au quotidien, pp.79-96, 2005.
« Le design de services : projeter le bien-être », Communication & organisation n°46, pp.129-142, 2014. ,
Innovation sociale et innovation de service??: premi??re ??bauche d'un dialogue n??cessaire, Innovations, vol.38, issue.2, pp.37-66, 2012. ,
DOI : 10.3917/inno.038.0037
Creativity in the design process : co-evolution of the problem solutions », Design studies 22, pp.425-437, 2001. ,
« Could health learn from design ? », Design for Health, pp.59-64, 2017. ,
«Design et complexité : un projet scientifique et pédagogique à visée transdisciplinaire», L'Autre Forum (Montréal), VII, 3, pp.11-17, 2003. ,
La recherche-projet en design et la question de recherche : essai de clarification conceptuelle, Sciences du Design n°1, pp.43-55, 2015. ,
« Consensus, controverses et dissensions entre médecins généralistes et patients autour de l'insomnie chronique primaire, Revue Exercer #130 Collège National des Généralistes Enseignants, vol.28, pp.52-59, 2017. ,
Sémiotique, marketing et communication, 1990. ,
DOI : 10.3917/puf.floch.2002.01
Creative Explorations. New approches to identities and audiences, 2007. ,
, 2014) L'innovation sociale
Design, when Everybody Designs, an introduction to Design for Social Innovation, 2015. ,
« Les objets intermédiaires de la conception : modélisation et communication », Le communicationnel pour concevoir, 1995. ,
Les dérives de l'intelligence collective », Revue Sciences Humaines ? Changer le travail Grands dossiers n°36 URL : https, 2014. ,
« Au nom de l'usager : co-concevoir la relation au public dans une mairie, Sciences du design n°5, pp.67-81, 2017. ,
Design thinking??: le design en tant que management de projet, Entreprendre & Innover, vol.28, issue.1, pp.83-94, 2016. ,
DOI : 10.3917/entin.028.0083
« Esquisse d'une école francophone d'anthropologie de la communication, Recherches en Communication n°26, pp.259-274, 2008. ,
Visual Methodologies, 2006. ,
« Anthropological relocations and the limits of design », Annual review of anthropology n°40, p.16, 2011. ,
In the bubble : designing in a complex world, 2005. ,
Design for Socially Responsible Behavior: A Classification of Influence Based on Intended User Experience, Design Issues, vol.109, issue.1, pp.3-3, 2011. ,
DOI : 10.1177/030631299029003005
Le design, un acte de communication ? Hermès, pp.174-180, 2014. ,
De l'objet interm??diaire ?? l'objet-fronti??re, Revue d'anthropologie des connaissances, vol.3, issue.1, pp.51-72, 2009. ,
DOI : 10.3917/rac.006.0051
Anthropologie de la communication, 2001. ,