Lire sur Internet, est-ce toujours lire ? Bulletin des bibliothèques de France, p.5, 2011. ,
, Récupéré le 10 septembre 2015 du site : http://bbf.enssib.fr/consulter
L'analyse de contenu (1 éd, « Quadrige »), 2003. ,
Une évaluation sous forme numérique estelle comparable à une évaluation de type « papier-crayon » ? Education et Formation n°86 Récupéré le 10 septembre 2015 du site : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87 Vers un système d'annotation distribué Hyper and Deep Attention : The Generational Divide in Cognitive Modes. Profession, Rapport de recherche n° 03.01 Institut de Recherche en Informatique de Nantes. Récupéré le 10 septembre 2015 du site : http://www.desmontils.net/Documents/DJS03a.pdf Hayles, pp.159-182, 2003. ,
Le mouvement de retour vers le sujet et l'approche des Représentations Sociales. Connexions, n°89 Récupéré le 10 septembre du site, pp.25-46, 2008. ,
Les représentations sociales Paris : Editions P, 1989. ,
L'entretien compréhensif, 1996. ,
La skholé face aux négligences : former les jeunes générations à l'attention. Communication et Langages, Nec Plus, pp 47-6. Récupéré le 10 septembre 2015 du site : https://halshs.archives-ouvertes.fr, 2010. ,
La psychanalyse, son image et son public, Paris : Editions P.U.F, 1961. ,
DOI : 10.3917/puf.mosco.2004.01
A l'école offrir du temps pour la pensée. Inattention/ Danger ! Esprit n° 401, pp 20-33 Récupéré le 10 septembre 2015 du site : https, 2014. ,
Psychologie de l'attention, 2013. ,
Lecture active de documents audiovisuels : organisation de connaissances personnelles par la structuration d'annotations. LIRIS-CNRS. Récupéré le 10 septembre 2015 du site, 2006. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00509864
Expérience des tablettes tactiles à l'école primaire-ExTaTE. Récupéré le 10 septembre 2015 du site : https://hal.archives-ouvertes, 2014. ,