Caractérisation de l'espace francilien au travers du prisme de la motorisation

Résumé : En Île-de-France, les tendences observées entre 1990 et 1999 témoignent de la poursuite des phénomènes d'étalement urbain. Les conditions de la mobilité individuelle et notamment la motorisation ne sont pas étrangéres a ces evolutions. La caractérisation de la dynamique spatiale de la motorisation francilienne est mise en evidence dans ce travail par une classification mêlant niveaux et evolutions de la motorisation des communes franciliennes. Si les grandes relations connues entre density, étalement urbain, desserrement des activités et motorisation sont vérifiées entre Paris, la petite couronne et la grande couronne, notre analyse montre que, des lors que l'on examine les disparités au sein de la grande couronne, elles sont atténuées ou même inverées.
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Recherche transports sécurité, Springer-Verlag, 2002, 77, pp.297-310. 〈10.1016/S0761-8980(02)90005-1〉
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Contributeur : Théoriser Et Modéliser Pour Aménager (umr 6049) Université de Bourgogne Franche-Comté <>
Soumis le : vendredi 13 juillet 2018 - 10:12:39
Dernière modification le : lundi 16 juillet 2018 - 10:57:39

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Benjamin Motte-Baumvol. Caractérisation de l'espace francilien au travers du prisme de la motorisation. Recherche transports sécurité, Springer-Verlag, 2002, 77, pp.297-310. 〈10.1016/S0761-8980(02)90005-1〉. 〈hal-01838104〉

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