Interventions éducatives et santé : construire le dialogue entre le monde médical et les sciences humaines et sociales

Résumé : Présentation : Recherches Instruments et développement de concepts pragmatiques dans l’éducation thérapeutique du jeune patient Catherine Gouédard et Fanny Bajolle Les implications affectives et professionnelles dans la relation famille-équipe de soins Patricia Bessaoud-Alonso Carrières de patients obèses et acquisition de compétences Estelle Gridaine Regard socio-anthropologique sur la formation des soignants à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) Caroline Simonpietri De l’expertise professionnelle à l’accompagnement réflexif des formés Bruno Bastiani Perspectives L’écologie des groupes professionnels. L’exemple idéal-typique du secteur sanitaire Éliane Rothier Bautzer Représentations de la maladie chronique chez les professionnels de santé : entre « représentations négatives » et réflexivité engagée Marie-Sophie Cherillat, Fatima Brussol, Emmanuel Coudeyre, Frank Pizon, Pauline Berland et Laurent Gerbaud Intérêts et limites de la production de récits fictifs au collège pour une éducation critique à la nano-santé Nathalie Panissal et Christophe Vieu Varia Face aux contraintes de l’organisation du travail en EHPAD, quel développement professionnel pour les aides-soignants en formation ? Thierry Piot et Joris Thievenaz L’approche spatiale des jeux dangereux à l’école primaire Mickaël Vigne et Thibaut Hébert
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01832387
Contributeur : David Authier <>
Soumis le : samedi 7 juillet 2018 - 12:18:54
Dernière modification le : vendredi 7 décembre 2018 - 08:35:33

Identifiants

Collections

Citation

David Authier, Maryvette Balcou-Debussche. Interventions éducatives et santé : construire le dialogue entre le monde médical et les sciences humaines et sociales. France. 4 (2), 2018, 9782813003164. 〈10.17184/eac.9782813003164〉. 〈hal-01832387〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

118