Expériences vidéographiques dans un cadre pédagogique - Echirolles la Villeneuve - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Videographic experiences in a teaching environment - Echirolles la Villeneuve

Expériences vidéographiques dans un cadre pédagogique - Echirolles la Villeneuve

Résumé

Cinq traversées du territoire Échirollois ont été réalisées dans le cadre d'un atelier pédagogique commun entre le master Design Urbain et le master Design & Espace. Description des espaces traversés, rencontres avec des habitants et des usagers, comme autant de manières de connaître le territoire, autant de façons d'énoncer puis de mettre en partage les enjeux de son devenir. 5 traversées effectuées selon une logique de transect. Le transect se présente comme un dispositif se situant entre la coupe et le parcours sensible empruntant à ces deux techniques pour les hybrider. La collecte de miniatures urbaines vidéographiques tout au long des 3 jours de traversées permet de produire une représentation inédite et éditorialisable du territoire Échirollois : une carte vidéo.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01832111 , version 1 (06-07-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01832111 , version 1

Citer

Jennifer Buyck, Naïm Aït-Sidhoum. Expériences vidéographiques dans un cadre pédagogique - Echirolles la Villeneuve. Le quotidien filmé. Archives filmiques et espaces publics, Nov 2014, Grenoble, France. ⟨hal-01832111⟩
39 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More